
Spécialiste du bac de français et du bac de philosophie, Pauline accompagne depuis des années des centaines d’élèves dans leurs révisions et leurs oraux. Avec son approche vivante et ses conseils percutants, elle transforme les textes et les dissertations en jeux d’arguments. En plus d’être une prof passionnée, c’est aussi la star TikTok de la Dream Team, qui donne des astuces rapides et efficaces à des dizaines de milliers de lycéens.
👉 Mantra : « Un bon plan, une bonne méthode, et le bac devient une formalité. »
Après un bac L et trois ans de CPGE littéraire et un Master de Lettres Modernes, Pauline fait aujourd’hui de l’enseignement son activité principale. Elle enseigne le français et la philosophie à des collégiens, à des lycéens et à des étudiants, et prépare des élèves en Licence 3 et Master 2 à l’épreuve de français du CRPE. En parallèle, elle collabore avec des maisons d’édition, et est créatrice de contenus littéraires et éducatifs sur les réseaux sociaux.
Elle a rejoint la Dream Team en 2019, et ce qui devait être un job étudiant de quelques mois s’est transformé en contrat à durée indéterminée ! Aujourd’hui, elle anime les stages de la Dream Team, des cours particuliers, et est responsable pédagogique d’une académie de basketteurs de haut niveau. Elle s’occupe principalement de la gestion des matières littéraires et du secteur d’Antibes et alentours, ainsi que des collaborations entre la Dream team et les grands médias de l’éducation comme Studyrama.
Fondateur et boss final de la Dream Team, il est à la fois prof de maths, coach de vie et scolaire et guide d’orientation. Son super-pouvoir ? Transformer un « j’ai rien compris » en « ah ok, en fait c’est logique ». Même si ses élèves aiment lui rappeler qu’il a une “tête de boomer”, il reste le boss incontesté des maths. Spécialiste du bac, il a aidé des générations d’élèves à décrocher des notes qu’ils n’imaginaient pas possibles. Rigueur, pédagogie et humour font partie de sa méthode pour transformer les équations en réussite.
Ancien bac S, tombé dans les maths très tôt (et jamais vraiment ressorti 😅), il a fait des études supérieures en mathématiques avant de se spécialiser dans ce qu’il préfère vraiment : expliquer clairement ce qui paraît compliqué.
Depuis plus de 20 ans, il aide des élèves du collège au lycée à survivre aux maths, réussir leur bac et surtout comprendre ce qu’ils font (oui, même les fractions et les équations). Mais chez lui, les cours ne servent pas juste à avoir une meilleure note : on apprend aussi comment travailler, comment dormir, comment manger, comment se bouger, comment s’organiser et comment faire les bons choix pour la suite.
Il croit à une école plus intelligente :
Mantra : Comprendre avant d’apprendre, choisir avant de subir.
⚠️ Effets secondaires possibles : regain de confiance, meilleures notes, et décisions d’orientation enfin réfléchies.
Spécialiste de l’économie (SES) au lycée, Mathilde accompagne les élèves jusqu’au bac, mais pas seulement : son terrain de jeu, c’est aussi la préparation aux écoles de commerce et aux études supérieures en finance. Elle enseigne avec passion la comptabilité, la fiscalité, les mathématiques financières et même les produits financiers les plus complexes jusqu’au niveau Bac+5.
Son objectif ? Donner les clés pour réussir aujourd’hui et bâtir les ambitions de demain.
👉 Mantra : « Il n’y a pas de rêve dans la vie, il n’y a que des objectifs avec un bon plan. »
Après un bac S (eh oui, même si elle a l’air d’avoir quitté le lycée hier, c’était il y a déjà longtemps 👀), Mathilde a poursuivi ses études à l’EDHEC Business School à Nice, où elle s’est spécialisée en finance de marché. Elle est diplômée d’un MSc in Finance.
Côté expérience professionnelle, Mathilde cumule 8 ans dans le secteur bancaire : elle a débuté dans le département des risques de marché, avant de rejoindre un poste en gestion.
Elle a rejoint la Dream Team en 2016, où elle a commencé à donner des cours avec Guillaume. De leur rencontre est née une vraie amitié et surtout l’envie de construire ensemble une structure pédagogique ambitieuse. Originaire de Nice, elle a naturellement développé l’antenne locale (que Guillaume boudait un peu 😅) et pilote aujourd’hui le secteur de Nice, tout en étant responsable des ambassadeurs dans toute la France.